Gel douche melvita

Douche de beauté aux fruits rouges de Melvita

Melvita est une marque qui m’attire depuis longtemps mais qui n’est pas toujours donnée… J’ai donc profité de ventes privées pour me faire plaisir et pour tester cette marque ! Aujourd’hui, on va parler de gel douche.

CE QU’EN DIT LA MARQUE :
Ce Gel douche protecteur sans savon, à la mousse onctueuse et au parfum 100% naturel délicieusement fruité, nettoie sans dessécher et préserve l’équilibre naturel de l’épiderme. 
 
Alliant une base lavante extra-douce à l’amande, à des extraits de cassis, de cranberry et de grenade, naturellement riches en anti-oxydants, il contribue à renforcer la protection cutanée.
COMPOSITION :
Aqua [Water], Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Coco-Betaine, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Disodium Cocoyl Glutamate, Lauryl Glucoside, Xanthan Gum, Betaine, Ribes Nigrum (Black Currant) Water*, Parfum [Fragrance], Lactic Acid, Sodium Chloride, Sodium Cocoyl Glutamate, Maris Aqua [Sea Water], Sodium Sweetalmondamphoacetate, Sodium Benzoate, Vaccinium Macrocarpon Extract [Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract]*, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Limonene**, Linalool**, Sorbic Acid, Hordeum Vulgare Extract*, Citronellol**, Punica Granatum Extract [Punica Granatum Fruit Extract]*, Citric Acid, Potassium Sorbate.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99.71% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 11.85% issus de l’agriculture biologique.
Pour moi, c’est une bonne composition. On retrouve aussi le logo cruelty free.

 

PACKAGING / TEXTURE :
Je trouve le packaging visuellement très joli. Les fruits sur le devant donnent très envie ! Par contre, les tubes comme ça, sont pratique pour avoir toujours le produit en « bas » mais le problème c’est qu’il reste toujours un peu de produit dans le bouchon. Ce n’est pas le style de packaging que je préfère utiliser.
Coté texture, gel douche transparent classique.
ODEUR :
Mmmm l’odeur est un délice… J’adore les fruits rouges !
UTILISATION :
S’utilise comme un gel douche classique, mais voici la description que l’on peut trouver sur le site de Melvita.

Appliquer sur peau humide, masser et rincer soigneusement. L’utilisation d’une fleur de douche favorise l’apparition d’une mousse fine et abondante.

PRIX ET OU LE TROUVER :
C’est là où cela coince, je trouve le prix de ce produit assez cher. Il faut compter en moyenne 7€ pour 200ml pour les gels douche de Melvita. Vous pouvez en trouver, par exemple :
  • directement sur le site de Melvita ici
  • sur Greenweez ici
  • sur Mademoiselle Bio ici
  • sur MondeBio ici
MON AVIS :
C’est un très bon gel douche ! Il sent tellement bon … Il mousse très peu par contre. Il faut surement utiliser une fleur de douche, comme conseiller, pour en avoir plus. Il n’agresse pas la peau et la laisse douce. A noter, qu’il est sans savon !
A la moindre promo, je pense que je me jetterai sur lui ou ses compères. Il est hors budget pour moi hors promo ou ventes privées malheureusement.
En tout cas, je ne peux que vous le conseiller si vous avez l’occasion de le tester.

5 réflexions sur “Douche de beauté aux fruits rouges de Melvita

  1. Anonyme dit :

    J'aurais trop aimé découvrir les gels douche Melvita également, en promo je foncerais aussi! Perso, coup de coeur absolu pour les gels douches Korres, mais même chose, hors promo, ils sont vraiment hors budget pour moi!

    Bisettes,
    Lola

  2. Sonata dit :

    Merci de m'avoir taggué 🙂
    Je l'ai déjà fait celui là, mais si je trouve le temps de le faire, je le ferai avec plaisir 🙂

    Tu les aime aussi ces gels douches ?

  3. Lys blanc dit :

    C'est gentil,merci.

    Je ne les ai pas utilisé sur moi mais sur mes gosses je les trouve super en tout cas et ça sent très bon. Pour moi je termine un autre gel douche avant ( Biopha)
    Bises et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.